Marchés

Semaine difficile pour le yen

Publié le 4 octobre 2024 à 16h23

Le yen a été la devise la moins performante du G10 cette semaine, relève MUFG. La paire dollar-yen est passée d'un plus bas intrajournalier de 141,65 lundi à un plus haut hier de 147,24. "L'augmentation de l'incertitude quant aux perspectives de la BoJ a favorisé un affaiblissement du yen cette semaine, parallèlement à la hausse des rendements américains et aux tensions au Moyen-Orient", explique la Banque japonaise.

Si le nouveau Premier ministre, Shigeru Ishiba, soutient la normalisation de la politique monétaire de la Banque du Japon, il est cependant apparu plus accommodant que ne le prévoyaient les marchés.

Selon RBC BlueBay AM, un mouvement vers 150 yens pourrait représenter un point intéressant pour commencer à construire une position longue sur la monnaie japonaise.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le vert domine en Europe sur fond d'avalanche de publications

Les Bourses européennes gagnent du terrain ce jeudi, avec notamment un Euro Stoxx 50 et un CAC 40 en...

Zone euro : les ventes au détail marquent le pas en juin

En juin 2026, le volume du commerce de détail, corrigé des variations saisonnières, a reculé de 0,3%...

Allemagne : hausse sensible des commandes industrielles en juin

Après une hausse de 0,3% en mai par rapport au mois précédent (révisée à partir d'une estimation...

Voir plus

Chargement…