Sociétés

Ubisoft s'envole : rumeurs de rachat par Tencent et la famille Guillemot

Publié le 4 octobre 2024 à 16h28

  AOF

(AOF) - Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'est envolée de 33,52% à 14,20 euros et a pris la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examineraient leurs options, dont un rachat potentiel de l'éditeur de jeux vidéo, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier. Tencent détient 9,185% des droits de vote du groupe et les Guillemot, 20,455%, selon le dernier rapport annuel. Tencent et la famille fondatrice forment un concert. Interrogé par AOF, Ubisoft n'a pas souhaité faire de commentaire.

" Les réflexions n'en sont qu'à leur début et il n'est pas certain qu'elles aboutissent à une transaction " explique l'agence de presse. " Tencent et la famille Guillemot envisagent également d'autres solutions, selon ces sources ".

Ubisoft a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l'année. Dans un contexte difficile pour le secteur, les investisseurs ont sanctionné la performance décevante de Star Wars Outlaws et son récent profit warning. Le mauvais démarrage de ce jeu et le décalage de la sortie du jeu Assassin's Creed Shadows, franchise phare du groupe, ont poussé la société à lancer un avertissement.

Ubisoft anticipe désormais un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre. Il ciblait auparavant une légère progression du résultat opérationnel ajusté, relativement aux 401,4 millions d'euros du précédent exercice.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 19 décembre 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

Micron Technology rassure les marchés après un premier trimestre bien au-dessus des attentes

(AOF) - Micron Technology bondit de 11,46%, à 251,36 dollars. Le spécialiste de la conception, la...

Atos signe un accord pour la vente d'Ideal GRP

(AOF) - Atos a annoncé la signature d’un accord contraignant portant sur la vente d’Ideal GRP, l’une...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…