Marchés

Léger recul des indices américains, le WTI poursuit son envolée

Publié le 7 octobre 2024 à 17h39

  AOF

(AOF) - Les marchés américains se replient légèrement dans un contexte géopolitique toujours très tendu. Le baril de WTI dépasse les 76 dollars alors que les investisseurs attendent la réplique israélienne à la récente attaque iranienne. Cette semaine sera notamment rythmée par les minutes de la Fed et l'inflation en septembre, ainsi que les premiers résultats pour le troisième trimestre. Le rendement du 10 ans a lui dépassé 4%, son niveau le plus élevé depuis début août. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,39% à 42187,72 points et le Nasdaq Composite, 0,30% à 18082,86 points.

Pfizer (+3,20% à 29,50 euros) affiche une des plus fortes hausses du S&P500 après que le Wall Street Journal a rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation d'environ 1 milliard de dollars dans son capital en demandant des changements pour redresser sa performance. L'action Pfizer a reculé de plus de 13% au cours de l'année écoulée et de moitié depuis ses sommets de l'ère Covid-19. Le titre a touché un plus haut au-dessus des 60 dollars en décembre 2021 avant de perdre la moitié de sa valeur avec le déclin des ventes liées au Covid.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Apple

Jefferies a abaissé sa recommandation d'Acheter à Conserver et relevé son objectif de cours de 205 euros à 212,92 dollars sur Apple. Le bureau d'études souligne que la société reste entièrement axé sur l'iPhone, car non seulement l'iPhone a contribué à 52% du chiffre d'affaires de l'exercice 2023, mais il stimule également l'adoption d'autres appareils Apple et, par conséquent, la croissance des revenus des services.

Pfizer

Pfier est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que le Wall Street Journal a rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation d'environ 1 milliard de dollars dans son capital. Il souhaite que le fabricant de médicaments procède à des changements pour redresser sa performance, mais aucun détail supplémentaire concernant les plans de Starboard Value n'est connu.

Chevron

Chevron indique que sa filiale indirecte Chevron Canada Ltd a conclu un accord pour vendre sa participation non exploitée de 20% dans le projet de sables bitumineux d'Athabasca et sa participation exploitée de 70% dans les schistes de Duvernay dans la Province canadienne de l'Alberta, à Canadian Natural Resources Ltd. La transaction entièrement en espèces de 6,5 milliards de dollars américains entrera en vigueur le 1er septembre 2024. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles.

Wynn Resorts

Wynn Resorts est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé qu'il avait obtenu la première licence commerciale d'opérateur de jeux aux Émirats arabes unis, délivrée par l'Autorité générale de régulation des jeux commerciaux du pays. Selon Reuters, cette société de casinos basée à Las Vegas a annoncé développer un complexe de luxe sur l'île de Wynn Al Marjan dans l’émirat de Ras Al Khaimah. L'Autorité de régulation a été créée le mois dernier dans le cadre de la stratégie touristique du pays.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…