Sociétés

PepsiCo entre comptes trimestriels contrastés et avertissement sur ses ventes

Publié le 8 octobre 2024 à 16h36

  AOF

(AOF) - PepsiCo avance de 1,33% à 169,43 dollars après la publication de ses comptes au troisième trimestre clos début septembre. Le géant américain des sodas a dévoilé un chiffre d'affaires net de 23,32 milliards de dollars en repli de 0,3% après 23,45 milliards de dollars l'année dernière. Une performance en-dessous du consensus qui visait une hausse de 1,3% à 23,76 milliards de dollars. Pénalisé par la prudence des consommateurs en Amérique du Nord, la firme basée dans l'Etat de New-York a réduit ses prévisions de ventes annuelles.

PepsiCo s'attend désormais à ce que les ventes organiques de l'exercice 2024 progressent dans une fourchette basse à un chiffre. Il prévoyait auparavant une hausse de 4 %. Au titre du troisième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé dans toutes les branches et zones géographiques hormis l'Europe (+6,50%).

En revanche, le bénéfice par action ajusté est toujours anticipé cette année en progression de 7% à 8,15 dollars (contre 7,62 dollars en 2023). Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 2,31 dollars, légèrement au-dessus du consensus de marché tandis que le bénéfice net trimestriel a atteint 2,9 milliards de dollars, en retrait de 5% en glissement annuel.

"Nos activités ont continué d'être résilientes au troisième trimestre, malgré des performances modérées dans certaines catégories en Amérique du Nord, les effets durables de certains rappels par Quaker Foods North America et des perturbations de nos activités à cause du regain de tensions géopolitiques dans certains marchés internationaux", a déclaré Ramon Laguarta, patron du groupe, cité dans un communiqué.

PepsiCo prévoit toujours de restituer environ 8,2 milliards de dollars à ses actionnaires, dont 7,2 milliards de dividendes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…