(AOF) - Eviden (Atos) a annoncé la signature d’un partenariat avec IQM Quantum Computers – un leader mondial dans la conception, la construction et la vente d’ordinateurs quantiques – afin de faire de l’informatique quantique une réalité pour les entreprises et organisations. Eviden a installé cet ordinateur quantique IQM Spark, spécialement conçu pour la formation et la recherche expérimentale, afin que ses clients puissent apprendre, expérimenter et développer des preuves de concept (PoC) quantiques en conditions réelles.
Eviden présente l'installation d'IQM Spark comme une étape majeure dans la feuille de route quantique d'Eviden qui s'engage à rendre ces technologies plus accessibles et à favoriser leur adoption.
Installée dans l'usine phare d'Eviden à Angers, les utilisateurs et clients du groupe pourront bénéficier d'un accès physique complet à la machine pour mener à bien des expérimentations immédiates. L'accès on-premise sera complété par un accès à distance et à la demande grâce à un cloud privé d'Eviden, permettant de déployer encore plus largement cette technologie.