Sociétés

Scor dépose un projet d’offre publique d’achat visant MRM

Publié le 9 octobre 2024 à 15h05

Scor a annoncé le dépôt d’un projet d’offre publique d’achat visant les actions de la foncière de commerce MRM. Le réassureur se propose d’acquérir en numéraire, au prix de 35,42 euros par action, la totalité des actions qu’il ne détiendrait pas, directement ou indirectement, à la date du projet de note d'information. A cette date, Scor détient 72,48 % du capital et des droits de vote théoriques de la société.

Scor SE avait conclu fin septembre avec Altarea SCA un accord en vue de l'acquisition de la participation de 15,92% détenue par Altarea dans la foncière de commerce M.R.M. SA.

Dans le cas où, à l'issue de l'offre, le nombre d'actions non présentées à par les actionnaires minoritaires ne représenterait pas plus de 10 % du capital et des droits de vote de la société, l'Initiateur a l'intention de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions non présentées à l'offre.

L'offre a pour objet de simplifier l'actionnariat et la gouvernance de la société et de renforcer son efficacité opérationnelle, tout en laissant à l'initiateur davantage de latitude dans la gestion des actifs du portefeuille (investissements, arbitrages, etc.) au regard de sa stratégie pour la classe d'actifs (immobilier en général, et immobilier de commerce en particulier).

Dans la même rubrique

Abivax chute lourdement, un signal de sécurité inquiète pour l'Obéfazimod

Abivax a dévoilé des résultats de l'essai de phase 3 Abtect évaluant l'Obéfazimod dans le traitement...

Eurazeo achève avec succès le closing de son fonds EPD VII

Eurazeo annonce le closing final de son fonds de dette privée Eurazeo Private Debt VII (EPD VII), à...

Colas (Bouygues) boucle l'acquisition des activités de Frauenrath en Allemagne

Conformément au protocole d'accord signé le 19 mars, et après l'approbation de l'opération par les...

Voir plus

Chargement…