Conseil

Airbus : Berenberg reste à l'Achat

Publié le 10 octobre 2024 à 10h36

  AOF

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de septembre 2024. Le groupe aéronautique a ainsi livré 50 avions commerciaux à 29 clients. En parallèle, 235 commandes brutes ont été enregistrées le mois dernier. Il a livré 497 appareils depuis le début de l’année à 77 clients. Airbus prévoit de livrer environ 770 appareils cette année. En réaction à ces données publiées hier soir, Berenberg reste à l'Achat sur le titre Airbus avec un objectif de cours inchangé à 109 euros.

"Le total pour le mois est inférieur de cinq unités (-9%) à celui de septembre de l'année dernière et de 11 unités par rapport à la moyenne des cinq années précédant la pandémie de grippe aviaire de 19 ans. Depuis le début de l'année, les livraisons s'élèvent à 497, soit neuf unités (+2%) de plus que pour la même période en 2023 et cinq unités (+1%) de plus que la moyenne des cinq années précédant la pandémie", fait savoir le broker.

Pour atteindre les prévisions d'Airbus pour l'année 2024, à savoir "environ 770" livraisons, l'entreprise doit livrer en moyenne 91 avions par mois. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 82 livraisons mensuelles entre octobre et décembre 2023, et à la moyenne prépandémique sur cinq ans pendant ces mois, qui est de 85.

L'analyste juge que l'objectif de livraisons pour 2024 est de plus en plus difficile à réaliser.

En outre, "la probabilité qu'Airbus atteigne son objectif de production de 75 A320 par mois en 2027 est faible, en l'absence d'investissements supplémentaires de la part de l'entreprise dans la chaîne d'approvisionnement", signale Berenberg.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…