Sociétés

Journée investisseurs : Valneva anticipe une rentabilité durable à partir de 2027

Publié le 10 octobre 2024 à 12h12

  AOF

(AOF) - Valneva (-1,54% à 2,55 euros) a confirmé ses objectifs à l'occasion de sa journée investisseurs à New York. Le spécialiste des vaccins vise un chiffre d'affaires 2024 compris entre 170 et 190 millions d'euros, avec des ventes de produits entre 160 et 180 millions et des dépenses de R&D comprises entre 60 et 75 millions d'euros. Valneva prévoit de brûler significativement moins de liquidités cette année qu'en 2023.

Il anticipe en outre un doublement de ses revenus d'ici 2026-2027 grâce notamment à son vaccin Ixchiq contre le chikungunya, dont les ventes devraient dépasser 100 millions d'euros la troisième année après son lancement.

Pour Thomas Lingelbach, directeur général de Valneva, "Valneva est à un tournant car nous approchons de la troisième et dernière saison des tiques avant la conclusion de l'essai de Phase 3 de notre vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, l'année prochaine".

Avant de souligner : "Si ce vaccin est approuvé et commercialisé par notre partenaire Pfizer, nous pensons pouvoir atteindre une rentabilité durable à partir de 2027, également soutenue par la croissance attendue des revenus de notre portefeuille existant de vaccins du voyage dans les prochaines années".

La journée investisseurs a pour objectif d'aborder les principaux leviers de création de valeurs de la société sur les 12 à 18 prochains mois et au-delà. Le directeur général Thomas Lingelbach, et le directeur financier, Peter Bühler, notamment, ont évoqué l'activité commerciale croissante de la société et les opportunités de création de valeur provenant de son portefeuille de R&D.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…