Conseil

Thales : Berenberg dégrade à Conserver

Publié le 11 octobre 2024 à 9h53

Berenberg a abaissé sa recommandation sur le titre Thales passant d'Acheter à Conserver, diminuant l'objectif de cours de 175 à 165 euros. "Nous pensons que les difficultés de l'activité spatiale persisteront, ce qui exercera une pression à la baisse sur l'expansion des marges dans les années à venir. Nous restons optimistes quant aux perspectives des activités de défense", explique le broker pour justifier sa décision. L'activité spatiale représente 13% des revenus du groupe.

De plus, Berenberg reconnaît que "la situation budgétaire tendue de la France et la situation politique instable sont susceptibles de peser sur le sentiment à moyen terme, à la fois en raison de l'incertitude concernant la mise en œuvre complète du plan de dépenses de défense jusqu'en 2030 et de la possible introduction d'impôts plus élevés".

Le broker envisage de "revoir à la hausse ses estimations à moyen terme pour la division Défense & Sécurité (D&S) de Thales dans un contexte d'accélération des dépenses de défense en Europe (l'Europe représente environ 70 % du chiffre d'affaires de D&S).

Dans le cadre de son scénario haussier (qui suppose un taux de croissance annuel moyen de 10% sur 2025-27 et une marge d'Ebit de 14,3% en 2027), l'Ebit 2027 pourrait être relevé de 11%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Panmure Liberum confirme son conseil sur Rheinmetall

La note publiée ce matin par Panmure Liberum, en collaboration avec Agency Partners, confirme le...

Du vert pour Ferrari avec AlphaValue

A la Bourse de Milan Ferrari s'affiche en hausse de 1,35%, à 352,80 euros, porté par le relèvement...

Avis d'analystes France : des avis positifs sur Nexans, GTT et Assystem

Cantor Fitzgerald lance le suivi d'Assystem et GTT. JP Morgan revient à surpondérer sur Nexans avec...

Voir plus

Chargement…