Marchés

Boeing, Southwest Airlines... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 14 octobre 2024 à 14h54

  AOF

(AOF) -

Boeing

Vendredi dernier, Boeing a dévoilé ses résultats préliminaires au titre du troisième trimestre. Le groupe prévoit d'enregistrer des revenus sur cette période à 17,8 milliards de dollars contre 16,9 milliards de dollars au second trimestre. Sa perte par action s'élève à 9,97 dollars contre une perte de 2,33 dollars au second trimestre. Son flux de trésorerie d'exploitation est négatif à hauteur de 1,3 milliard de dollars. Les liquidités et les placements en valeurs mobilières ont totalisé 10,5 milliards de dollars à la fin de ce trimestre.

Vendredi dernier, Boeing a également annoncé qu'il allait réduire 10% de ses effectifs au cours des prochains mois. Ces réductions incluront les cadres, les gestionnaires et les employés. Cette annonce intervient alors que des salariés font grève et demandent des hausses de salaire. Mercredi dernier, Boeing a annoncé le retrait de sa proposition d'augmentation de salaire de 30% sur 4 ans à ses salariés. En outre, vendredi, le constructeur aéronautique a annoncé qu'elle retardait la production de son nouveau 777X, dont la première livraison est désormais attendue en 2026.

Southwest Airlines

Elliott Investment Management a informé Southwest Airlines qu'il demandait une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, selon Bloomberg. Le fonds cherche toujours à évincer le patron du transporteur, Bob Jordan, et d'autres dirigeants, les accusant d'être responsables de la sous-performance de la compagnie aérienne.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…