Sociétés

Getlink progresse : solide troisième trimestre et confirmation de l'objectif d'Ebitda 2024

Publié le 17 octobre 2024 à 15h15

  AOF

(AOF) - Getlink (+2,33% à 16,25 euros) fréquente depuis ce matin le haut du palmarès de l’indice SBF 120 à la faveur de revenus supérieurs au consensus. Le chiffre d’affaires de l’opérateur du tunnel sous la Manche a reculé de 0,4% à 475 millions d’euros entre juillet et septembre, mais il a surpassé les attentes du marché s’élevant à 457 millions. Le groupe explique ce repli par la normalisation de la contribution d’ElecLink, dont les revenus ont reculé de 21% à 76 millions d’euros.

En revanche, les chiffres d'affaires d'Eurotunnel et d'Europorte ont augmenté de 5% à respectivement 359 millions d'euros et 40 millions d'euros.

Au 30 septembre, ElecLink a sécurisé près de 308 millions d'euros de chiffres d'affaires pour 2024 (représentant 95% de la capacité) après prise en compte de la suspension de l'activité annoncée jusqu'au 16 novembre.

Pour 2025, plus de 160 millions d'euros de chiffre d'affaires (65% de la capacité) est sécurisé, sous condition de la livraison effective du service. "Cela pourrait impliquer une contribution annuelle de 246 millions d'euros, bien supérieure au consensus et aux estimations de Stifel (183 millions d'euros et 171 millions d'euros respectivement)", fait remarquer Stifel. Selon lui, "cela est de bon augure pour la division et pourrait conduire à des révisions positives du consensus à l'avenir".

Fort d'un solide troisième trimestre, Getlink a confirmé son objectif 2024 d'un Ebitda compris entre 780 et 830 millions d'euros. UBS reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 18,50 euros. Le broker relève que les perspectives excluent l'impact de la perturbation d'ElecLink, qui, selon ses estimations, pourrait représenter un vent contraire d'environ 30 millions d'euros. Pour Stifel, Getlink devrait atteindre le haut de cette fourchette.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…