Sociétés

La valeur du jour en Europe - Volvo subit la normalisation du marché des camions

Publié le 18 octobre 2024 à 11h24

  AOF

(AOF) - Volvo (+1,66% à 269,80 couronnes suédoises) progresse à la Bourse de Stockholm malgré des résultats trimestriels décevants. Le constructeur suédois de camions affiche un bénéfice d'exploitation ajusté de 14,1 milliards de couronnes au troisième trimestre contre 15,6 milliards attendus, pour un chiffre d’affaires net en recul de 12% à 117 milliards de couronnes. La marge opérationnelle ajustée a chuté de 14,4% à 12% sur un an et le bénéfice par action de 6,93 à 4,93 couronnes.

"Nous comprenons que l'écart de marge est principalement dû à des volumes plus faibles et à des problèmes spécifiques à l'entreprise en Amérique du Nord" déclare Stifel, qui reste à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours de 282 couronnes.

Stifel souligne que Volvo est le premier constructeur de camions à fournir des prévisions pour 2025, avec une baisse attendue des volumes européens de 1 à 5 %, conforme aux attentes. Volvo prévoit en outre une augmentation des volumes nord-américains en 2025 par rapport à 2024. Les marchés européens et nord-américains des poids lourds devraient représenter respectivement 290 000 et 300 000 véhicules.

"Après quelques années de niveaux de marché élevés en Europe et en Amérique du Nord, les volumes ont diminué cette année", a déclaré le directeur général Martin Lundstedt. Il existe une certaine incertitude quant à l'évolution macroéconomique à court terme et cela se reflète dans nos prévisions avec des marchés relativement stables dans l'ensemble pour l'année prochaine".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…