Sociétés

Edmond de Rothschild AM voit l'Europe et les États-Unis avancer "à des vitesses différentes"

Publié le 21 octobre 2024 à 16h39

  AOF

(AOF) - "Aux États Unis, les dernières publications montrent une économie toujours résiliente à la fois au niveau de la consommation et du marché de l’emploi", affirme Edmond de Rothschild AM. Cette résilience économique implique une moindre nécessité d’une nouvelle baisse des taux directeurs de 50 points de base ce qui a entraîné un léger rebond des taux américains suite à la publication de ces chiffres. Une dynamique favorable pour Donald Trump contribue au rebond des taux souverains américains "sa politique étant jugée plus inflationniste que celle de Kamala Harris".

Parallèlement le 17 octobre 2024, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé une nouvelle réduction de son taux de dépôt, le faisant passer à 3,25 %, et Christine Lagarde a précisé que cette décision "visait à soutenir une économie européenne en stagnation, tout en notant que les prévisions de croissance avaient été révisées à la baisse". 

La réduction des taux et la révision de l'inflation à la baisse ont profité aux secteurs sensibles aux baisses de taux, "les services publics et les services de communication surpassant le marché actions européen" sur la semaine.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nominations clés au sein de la direction de DPAM

(AOF) - DPAM (Degroof Petercam Asset Management), la branche dédiée aux marchés publics du pilier...

L’ERAFP attribue trois mandats de gestion ISR d’obligations convertibles

(AOF) - Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l’Établissement de Retraite additionnelle de...

Nordea Asset Management : la gamme d’ETFs BetaPlus atteint 3 milliards d’euros d’encours

(AOF) - Nordea Asset Management (NAM) annonce que le fonds BetaPlus Enhanced Global Sustainable...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…