Sociétés

Lumibird : objectifs 2024 confirmés et acquisition dans les lasers nanoseconde

Publié le 21 octobre 2024 à 18h28

  AOF

(AOF) - Lumibird a enregistré pour les 9 premiers mois 2024 un chiffre d'affaires de 141,5 millions d’euros, en hausse de 2%. Il est stable à périmètre et taux de change constants. Au troisième trimestre, le spécialiste des technologies laser a enregistré une hausse de 4% de ses revenus à 43,5 millions d’euros. Ils ont également progressé de 4% en comparable. L’activité montre "une reprise de la croissance" pour la branche Médical (+8% à 23,4 millions d'euros) et une stabilité de la branche Photonique, à +0,2% à 20,1 millions d'euros en variation publiée.

Lumibird anticipe comme chaque année un "très fort niveau d'activité" au quatrième trimestre et a confirmé son objectif de croissance supérieure à 5% du chiffre d'affaires et de marge d'Ebitda supérieure à 16%, en pourcentage du chiffre d'affaires.

En parallèle à la publication de ses revenus, Lumibird a annoncé la signature d'un accord avec Amplitude Laser Group portant sur l'acquisition de la ligne de produits laser nanoseconde Continuum. Cette opération lui permet "d'enrichir sa gamme à destination des marchés scientifiques et de renforcer son leadership sur les marchés nord-américains". Cette société affiche un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros sur la base de l'exercice clos au 31 mars 2024. Cette acquisition, devrait être concrétisée dans les prochaines semaines.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…