(AOF) - En raison d’un environnement encore plus contraint, Alten a prévenu que l’activité en 2024 devrait reculer entre 0,4% et 0,7 % et la marge opérationnelle d’activité de l’ordre de 8,7 %. Le spécialiste de l'ingénierie et des services IT anticipait auparavant croissance organique comprise entre 0,5% et 1% et une marge opérationnelle d'activité entre 8,7% et 8,9%. Alten avait averti sur sa croissance fin septembre et sur ses résultats fin juillet.
"L'environnement macro-économique et les contraintes de réduction de coûts pèsent sur la plupart des clients pour des raisons hétérogènes, même si les projets d'investissement ne sont pas remis en cause" explique la société.
Le troisième trimestre 2024 a confirmé le ralentissement d'activité qui concerne maintenant la plupart des secteurs d'activité à l'exception de la Défense et Sécurité et du Nucléaire.
La croissance du troisième trimestre des revenus est ressortie à 2%, dont 5,9% en France et 0,2% hors de France. Alten affiche un chiffre d'affaires de 3,117 milliards d'euros. A données constantes, elle est de 0,1%, dont 5,9% en France et -2,6% hors de France. À périmètre et change constants, la croissance est de 0,6% sur 9 mois.