(AOF) - American Airlines
American Airlines est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du troisième trimestre. La compagnie aérienne américaine a rehaussé sa prévision de bénéfice par action ajusté annuel à une fourchette de 1,35 à 1,60 dollar contre de 0,70 à 1,30 dollar précédemment. Malheureusement le Département américain des Transport lui a infligé hier une amende de 50 millions de dollars pour n'avoir pas fourni une assistance "sûre, digne et rapide" aux passagers en fauteuils roulants.
Boeing
64% des salariés de Boeing dans la région de Seattle aux Etats-Unis ont largement rejeté hier le dernier projet d'accord social proposé par le constructeur aéronautique américain : une augmentation des salaires de 35% sur 4 ans mais sans rétablir le système de retraite supprimé en 2008 que réclamaient de nombreux salariés. Les 33 000 grévistes poursuivent donc leur mouvement. Ils sont en grève depuis le 13 septembre dernier. Le syndicat IAM qui les représente demande une hausse des salaires de 40%.
IBM
IBM devrait ouvrir dans le rouge en raison de revenus légèrement sous les attentes. Au troisième trimestre, le géant informatique a essuyé une perte nette de 330 millions de dollars, soit 36 cents par action contre un bénéfice de respectivement 1,7 milliard de dollars et 1,87 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 2,30 dollars, soit 8 cents de mieux que le consensus.
Microsoft
Le réseau social professionnel, propriété de Microsoft, LinkedIn a été condamné à une amende de 310 millions d'euros pour avoir enfreint le règlement européen sur les données dans le domaine de la publicité ciblée. La commission irlandaise de protection des données (DPC), qui est l'autorité de contrôle principale de LinkedIn, avait été saisie d'une plainte via la Commission nationale de l'informatique et des libertés en France. La décision de la DPC comprend également un blâme et une injonction à LinkedIn de mettre son traitement des données en conformité.
Newmont
Newmont a affiché un bénéfice par action ajusté de 0,81 dollar au troisième trimestre, contre 0,85 dollar de consensus. Le chiffre d'affaires s'est établi à 4,61 milliards de dollars, contre 4,67 milliards de dollars attendus. La société a produit 1,67 million d'onces d'or au cours de ce trimestre, soit une augmentation de 4% par rapport au trimestre précédent. Son résultat net ressort à 922 millions de dollars contre 853 millions de dollars au second trimestre. L'Ebitda s'élève à 1,78 milliards de dollars contre 1,74 au second trimestre.
Southwest Airlines
Southwest Airlines annonce avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott après une bataille de plusieurs mois. Selon le compromis, le CEO Bob Jordan que le fonds voulait évincer conservera finalement son poste, tandis que le président exécutif Gary Kelly partira à la retraite plus tôt que prévu, le 1er novembre. La compagnie aérienne américaine ajoutera six administrateurs à son conseil d'administration. Cet accord intervient le jour de la présentation de ses résultats.
Tesla
Tesla est attendu en hausse de 12% en pré-marché à Wall Street après la présentation de résultats au troisième trimestre meilleurs que prévu. Le constructeur américain de véhicules électriques affiche un bénéfice par action ajusté en hausse de 9% sur un an à 0,72 dollar, surpassant de 14 cents le consensus. Tesla anticipe une "légère croissance" des livraisons de véhicules en 2024.
UPS
Le chiffre d'affaires consolidé d'UPS ressort à 22,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2024, soit une augmentation de 5,6% par rapport au troisième trimestre 2023. Le bénéfice d'exploitation consolidé s'élève à 2 milliards de dollars, en hausse de 47,8% par rapport au troisième trimestre 2023. Le bénéfice dilué par action ajusté (non GAAP) a été de 1,76 dollar, soit 12,1 % de plus que pour la même période en 2023.