Sociétés

Gensight Biologics: 3,4 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'à mi-novembre

Publié le 25 octobre 2024 à 9h47

  AOF

(AOF) - Gensight Biologics annonce que sa trésorerie s’établit à 3,4 millions d'euros au 30 septembre 2024. Cette biotech dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce qu’elle ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, mais seulement jusqu’à mi-novembre 2024.

Gensight anticipe l'encaissement des indemnités liées à la reprise du programme d'accès compassionnel (AAC) entre fin décembre 2024 et début janvier 2025, au lieu de novembre 2024 comme annoncé précédemment, ce qui lui permettra d'étendre l'horizon de trésorerie "jusqu'au quatrième trimestre 2026".

Afin de faire face au retard de la reprise du programme AAC et au délai nécessaire à l'encaissement des premières indemnités, la biotech est actuellement "engagée dans des discussions actives afin de sécuriser le financement de ses activités de la mi-novembre jusqu'à l'encaissement des indemnités liées au programme AAC".

Elle a obtenu des dérogations (waivers) de la part de ses créanciers existants, à savoir la Banque européenne d'investissement et Heights Capital Management, "lui permettant d'envisager des options de financement supplémentaires".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…