Conseil

Alten : Stifel dégrade à Conserver

Publié le 28 octobre 2024 à 9h56

  AOF

(AOF) - Stifel a abaissé sa recommandation d’Acheter à Conserver et son objectif de cours de 130 euros à 80 euros sur Alten après son avertissement. Le bureau d’études souligne l’absence de visibilité. "Il nous semble qu'Alten revoit constamment à la baisse ses prévisions de revenus. Nous en sommes maintenant à un point où les ventes pourraient diminuer au quatrième trimestre de l'année 2024, sans qu'aucun catalyseur de croissance clair n'émerge pour l'année 2025", explique-t-il. Sa prévision de bénéfice par action pour 2025 a été abaissée de 24%.

"L'histoire nous apprend que le multiple de valorisation d'Alten peut descendre à 10x-12x dans les périodes difficiles ; sur la période 2011-2025, le PER d'Alten se situait autour de ces niveaux", rappelle l'analyste.

Dans cette perspective, il pense que le cours de l'action du groupe pourrait graviter autour des niveaux actuels au cours des 12 prochains mois, ce qui justifie un objectif de cours de 80 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF reste à l'Achat sur Accor

(AOF) - Les analystes d’Oddo BHF ont confirmé leur recommandation à l’Achat sur le titre Accor, avec...

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…