Marchés

Wall Street : des indices attendus en légère baisse avant Alphabet

Publié le 29 octobre 2024 à 14h10

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en légère baisse à l'ouverture de cette séance de mardi. Les investisseurs continuent de suivre avec attention la saison des résultats. Ceux d'Alphabet, maison-mère de Google, seront connus à la clôture avant Meta et Microsoft mercredi, puis Apple et Amazon jeudi. Le rapport Jolt sur la création d'emploi aux États-Unis, l'un des indicateurs privilégiés par la Fed, sera notamment au menu de l'après-midi. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite reculent respectivement de 0,17% et de 0,02%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en hausse cette première séance de la semaine. Les investisseurs seront attentifs demain à la publication du rapport Jolts sur l’emploi et des PMI vendredi. Ils attendent également les résultats des plus grosses capitalisations : Google, Apple, Intel, Meta et Microsoft notamment. Côté valeurs ce lundi, Boeing a reculé. Le constructeur aéronautique américain va lever 19 milliards de dollars pour renforcer sa trésorerie. Le Dow Jones a gagné 0,65% à 42 387,57 points et le Nasdaq Composite a avancé de 0,26% à 18 567,19 points. Le pétrole baisse nettement.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale est ressorti à 108,23 milliards de dollars en septembre contre un consensus de -95,90 milliards après -94,22 milliards en août.

L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 5,2% en août en rythme annuel, contre un consensus de 4,2%. Il avait avancé de 5,9% en juillet.

Le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en septembre sera publié à 15h tout comme les données sur la confiance des consommateurs du Conference Board en octobre.

Les valeurs à suivre

Biogen

Biogen a nommé Daniel Quirk, au poste de directeur médical et de responsable des affaires médicales, à compter du 28 octobre 2024. Le Dr Quirk sera sous la responsabilité de Priya Singhal, responsable du développement. Il était depuis janvier vice-président principal des affaires médicales mondiales pour l'immunologie et les neurosciences chez Bristol-Myers Squibb (BMS) après avoir été vice-président principal des affaires médicales États-Unis et vice-président des affaires médicales américaines pour l'immunologie et la fibrose.

Ford

Ford est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après avoir abaissé ses prévisions annuelles. Le géant automobile américain table désormais sur un Ebit 2024 d'environ 10 milliards de dollars contre 10 à 12 milliards précédemment. Ford a déclaré un bénéfice par action ajusté de 0,49 dollar par action au troisième trimestre, contre un consensus de 0,47 dollar. Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, le PDG Jim Farley a accusé "une guerre des prix mondiale" "alimentée par des surcapacités", selon Reuters.

McDonald's

McDonald's, dont le titre recule de 1% en avant-Bourse, a affiché une baisse plus forte que prévu de ses ventes mondiales au troisième trimestre. Elles sont ressorties en repli de 1,5%, la plus forte baisse en quatre ans, là où le consensus visait une baisse de 0,72%. Les ventes sur les marchés internationaux ont reculé de 2,1 % en raison de la faiblesse des ventes en France et en Grande-Bretagne, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 1,21 %.

Paypal

Paypal a dévoilé une performance mitigée. Au troisième trimestre, l'entreprise américaine de service de paiement en ligne a affiché un bénéfice net en repli de 1% à 1,01 milliard de dollars, soit 99 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,20 dollar, soit 13 cents de mieux que les attentes. Le chiffre d'affaires a augmenté de son côté de 6% à 7,85 milliards de dollars, légèrement sous les attentes : 7,88 milliards de dollars.

Pfizer

Pfizer est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir relevé ses perspectives annuelles. Le laboratoire pharmaceutique américain table désormais sur un bénéfice par action (BPA) ajusté 2024 entre 2,75 et 2,95 dollars, contre 2,45 à 2,65 dollars précédemment. Les revenus sont attendus entre 61 et 64 milliards de dollars contre de 59,5 et 62,5 milliards de dollars auparavant. Au troisième trimestre le BPA ajusté est de 1,06 dollar contre 0,62 dollar attendu et une perte par action de 17 cents, un an plus tôt.

VF Corp

VF Corp, dont l'action flambe de 22% en avant-Bourse, a annoncé avoir renoué avec le bénéfice au deuxième trimestre, après deux trimestres de pertes. Le fabricant de chaussures Vans a dégagé un bénéfice ajusté de 60 cents par action, comparé à un consensus de 47 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 2,76 milliards de dollars, dépassant les estimations établies à 2,71 milliards de dollars. La marge brute trimestrielle a augmenté de 120 points de base pour atteindre 52,2 %.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…