Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Microsoft lanterne rouge du Dow Jones : vents contraires pour Azure

Publié le 31 octobre 2024 à 17h13

  AOF

(AOF) - Un problème d'offre. Microsoft ne gagne pas autant d'argent qu'il le pourrait grâce à l'essor de l'IA. Les contraintes de capacité de ses centres de données entravent sa capacité à répondre à la demande, ce qui se traduit par le ralentissement de la croissance de son activité de cloud, Azure, ce trimestre. Cette perspective se traduit par une baisse 5,63% à 408,18 euros de l'action du géant informatique, qui ferme la marche de l'indice Dow Jones.

Au premier trimestre, clos fin septembre, Microsoft a réalisé une performance meilleure que prévu. La firme de Redmond a vu son bénéfice net augmenter de 11 à 24,7 milliards de dollars, soit 3,30 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 65,6 milliards de dollars. Les analystes anticipaient respectivement 3,10 dollars par titre et 64,5 milliards de dollars.

Surveillé de près par les analystes car il est le moteur du groupe depuis ces dernières années, Azure a vu ses ventes augmenter de 33%. (34% à taux de change constants). Wall Street anticipait une progression de 32% après une hausse de 29% au trimestre précédent.

Azure victime de capacités insuffisantes

Microsoft a souligné que la demande reste supérieure à la capacité disponible. Dans ce contexte, le groupe technologique anticipe un ralentissement de la croissance d'Azure à 31%-32% à taux de change constants sur le trimestre en cours.

"Microsoft a réitéré ses prévisions selon lesquelles la croissance d'Azure s'accélérera à compter du premier semestre de l'exercice 2025 jusqu'au second semestre de l'exercice 2025, à mesure que ses investissements seront convertis en capacité disponible, et nous pensons qu'elle s'accélérera aux mêmes niveaux que ceux que nous avions présumés avant aujourd'hui, c'est-à-dire au moins 33%", indique JPMorgan.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…