Sociétés

Atos : l'Etat acquiert une action de préférence dans Bull SA

Publié le 4 novembre 2024 à 8h31

  AOF

(AOF) - L’État a décidé l’acquisition d’une action de préférence dans Bull SA, filiale française d’Atos opérant les activités stratégiques de conception et de fabrication de supercalculateurs. Il rappelle que la convention de protection des actifs stratégiques mise en place avec le groupe informatique en difficulté le 28 juin 2024, en contrepartie du prêt octroyé à Atos par le Fonds de développement économique et social (FDES), prévoyait l’émission d’une action de préférence dans Bull SA au bénéfice de l’État.

"L'État bénéficiera ainsi de droits renforcés, inscrits dans les statuts et pouvant aller dans certains cas jusqu'au veto, sur les informations et décisions que pourraient prendre la société. La convention et l'action de préférence garantissent un haut niveau de sécurité indispensable à la souveraineté de la Nation et démontrent la capacité de l'État à déployer les protections nécessaires dans les entreprises qui opèrent des activités stratégiques", a déclaré Antoine Armand, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

L'État poursuit par ailleurs, comme annoncé le 7 octobre dernier, l'étude en lien avec Atos de nouveaux schémas d'opérations d'acquisition des activités sensibles de la société.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…