Sociétés

Oeneo anticipe une hausse de sa marge opérationnelle courante au premier semestre

Publié le 4 novembre 2024 à 18h14

  AOF

(AOF) - Dans un contexte difficile pour le marché des vins et spiritueux, le groupe Oeneo renoue avec la croissance au deuxième trimestre (+1,5%) de son exercice 2024-2025, poursuivant ainsi l'amélioration progressive de la tendance constatée depuis plusieurs trimestres. Son chiffre d'affaires s'élève ainsi à 78,7 millions d'euros. Cette performance permet d’afficher, au premier semestre, un chiffre d’affaires très proche de celui réalisé au cours de l’exercice précédent : 153 millions d'euros contre 154,3 millions d'euros.

Au deuxième trimestre, la croissance de son activité Bouchage est de 7,9% et s'inscrit dans la continuité du premier trimestre. La division enregistre ainsi un chiffre d'affaires semestriel de 107,9 millions d'euros, en hausse de 7,3% par rapport au premier semestre 2023-2024.

En revanche, les ventes de son activité Elevage (Tonneaux) se replient de 6,8% au deuxième trimestre. Elles reculent de 16% sur le premier semestre à 45,1 millions d'euros.

"Les efforts de productivité dans chaque activité et l'amélioration du mix de ventes de l'activité Bouchage permettront, à chiffre d'affaires quasi équivalent, d'afficher une rentabilité opérationnelle du groupe en progression par rapport au premier semestre 2023-2024. La marge opérationnelle courante devrait ainsi s'inscrire autour de 15% vs 13,1% sur la même période de l'exercice précédent", explique Oeneo.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…