Sociétés

Palantir Technologies relève une nouvelle fois ses objectifs annuels

Publié le 5 novembre 2024 à 11h52

  AOF

(AOF) - Palantir Technologies est attendue en forte hausse à Wall Street après avoir de nouveau rehaussé ses objectifs annuels. Au troisième trimestre, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 20% à 143,5 millions de dollars, soit 6 cents par action. Il est ressorti à 10 cents par action, dépassant le consensus Bloomberg s’élevant à 9 millions de dollars. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 38% à 275,5 millions de dollars.

Ses revenus ont augmenté de 30% à 725,52 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 703,70 millions de dollars.

"Nous avons absolument tout déchiré ce trimestre, sous l'effet d'une demande d'IA qui ne faiblit pas. Il s'agit d'une révolution de l'IA menée par les États-Unis qui a pris toute son ampleur. Le monde sera divisé entre ceux qui ont l'IA et ceux qui ne l'ont pas", a déclaré Alexander C. Karp, cofondateur et directeur général de Palantir Technologies Inc.

Au quatrième premier trimestre, Palantir table sur des revenus entre 767 et 771 millions de dollars et sur un résultat opérationnel ajusté entre 298 et 302 millions de dollars.

Palantir Technologies a une nouvelle fois rehaussé ses objectifs annuels. Il vise des revenus entre 2,805 et 2,809 milliards de dollars pour un résultat opérationnel ajusté situé entre 1,054 et 1,058 milliard de dollars. Wall Street vise 2,76 milliards de dollars.

Le groupe technologique tablait auparavant sur des revenus entre 2,742 et 2,750 milliards de dollars pour un résultat opérationnel ajusté situé entre 966 et 974 millions de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…