Sociétés

Crédit Agricole pénalisé par sa banque de détail

Publié le 6 novembre 2024 à 8h30

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole a fait état au troisième trimestre d'un résultat net part du groupe de 2,08 milliards d’euros, en retrait de 12,8% sur un an, pénalisé par ses activités de banque de détail en France. Son produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d'affaires dans le secteur, ressort quasi stable (-0,4%) entre juillet et septembre, à 9,21 milliards d'euros. Sa banque de financement et d'investissement (BFI) avait enregistré des revenus record, en hausse de 8,2 % à 1,53 milliard d'euros, contre des hausses de 4,9% pour Société Générale et 9% pour BNP Paribas.

" Trimestre après trimestre, le Groupe publie des résultats de haut niveau confirmant la perspective d'un résultat 2024 en avance d'un an sur les Ambitions 2025 de Crédit Agricole S.A ", a déclaré Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA.

L'entité cotée en bourse du groupe Crédit Agricole a déclaré être en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers 2025 avec un an d'avance, notamment un bénéfice net sous-jacent annuel de plus de 6 milliards d'euros.

Par ailleurs, le projet de coentreprise de Crédit Agricole avec la société française de paiements Worldline, CAWL, sera opérationnel à la fin du premier trimestre 2025, a fait savoir le groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs à suivre en Europe - Adidas et Puma impactés par Nike

(AOF) - A Francfort, Puma (-1,03% à 23 euros) et Adidas (-0,39% à 166,40 euros) reculent dans le...

Lhyfe : revenus 2025 multipliés par deux, renforcement des activités commerciales

(AOF) - Lhyfe (+2,18%, à 2,81 euros) progresse après avoir confirmé ce vendredi le doublement de son...

Sandoz en repli après l'avis à Neutre d'Oddo BHF

(AOF) - Sandoz (-0,91%, à 57,55 francs suisses) recule à la Bourse de Zurich après une note d’Oddo...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…