Sociétés

Solvay en baisse en raison de résultats trimestriels dégradés

Publié le 6 novembre 2024 à 17h03

  AOF

(AOF) - Solvay (-7,98% à 34,92 euros) a chuté après la publication de résultats en retrait au troisième trimestre. Sur cette période, le groupe chimique a généré Ebitda de 259 millions d'euros en retrait de 9,7% pour un chiffre d'affaires de 1,156 milliard d'euros, en croissance organique de 3,9%. Jefferies reste à Sous-performance avec un objectif de cours de 24 euros, jugeant que l'Ebitda n'est supérieur aux attentes que grâce à des économies sur les frais généraux et à des effets de changes positifs.

Le free cash flow du groupe chimique s'est élevé à 74 millions d'euros sur la période, contre 167 millions d'euros un an plus tôt. Stifel reste à Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 34 euros, soulignant que le free cash flow est "solide" alors que l'investissement s'intensifie.

Côté perspectives, l'entreprise confirme ses prévisions d''Ebitda pour 2024, et s'attend à ce que l'Ebitda sous-jacent se situe dans le haut de la fourchette de l'objectif de recul organique de " -10% à -15% ".

Solvay maintient également son objectif de free cash flow pour 2024 à plus de 300 millions d'euros, car les investissements du dernier trimestre devraient encore s'accélérer et atteindre 300 à 350 millions en 2024. L'objectif pour 2024 avait été rehaussé fin juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…