Marchés

Les Bourses continentales renouent avec le vert

Publié le 14 novembre 2024 à 17h44

  AOF

(AOF) - Après deux dernières séances en zone négative, les marches actions européens ont retrouvé des couleurs. Le CAC 40 s'est octroyé 1,32% à 7311 points et l'EuroStoxx 50 a avancé de 1,88% à 4829 points. De l'autre côté de l'Atlantique, les indices s'affichent en ordre dispersé avec un Dow Jones stable, vers 17h45.

Hier, l'inflation américaine est ressortie conforme aux attentes. "La bonne nouvelle pour la Fed est la décélération de l'inflation "supercore", pointe Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions. La Fed est actuellement en train de gagner son pari "mais la préoccupation est de savoir si les politiques de Trump vont perturber ces progrès".

Ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties inférieures aux attentes : 217 000 la semaine dernière, contre 224 000 attendus, après 221 000 la semaine précédente.

Les prix à la production outre-Atlantique ont par ailleurs progressé de 2,4% en octobre en rythme annuel alors qu'ils étaient attendus en hausse de 2,3%. Ils étaient en croissance de 1,9% en septembre.

Scor et Alstom à l'affiche

Les investisseurs prendront connaissance demain d'une série de statistiques dont l'inflation en France, les ventes au détail américaines ou encore la production industrielle US.

Côté valeurs, Scor a enregistré la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 à malgré avoir accusé de nouvelles pertes au troisième trimestre. Le réassureur est devancé par Alstom, auteur d'une performance robuste au premier semestre.

 

Le groupe de luxe Kering s'est hissé en tête du CAC 40, animé par la présentation par le Britannique Burberry d'une nouvelle stratégie, qui doit lui permettre de se redresser.

Enfin, Thales a fermé la marche de l'indice phare de la place parisienne, ses objectifs à horizon 2028 présentés lors de sa journée investisseurs ayant été fraichement accueillis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…