Sociétés

Titres-restaurant: les députés votent la prolongation de leur usage pour tout produit alimentaire

Publié le 14 novembre 2024 à 9h51

  AOF

(AOF) - Les députés ont voté ce 13 novembre en commission des Affaires économiques la proposition de loi "visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire". Ils ont adopté un amendement d’Olivia Grégoire (CE22) prévoyant de "pérenniser leur utilisation pour l’achat de denrées alimentaires directement consommables ou non". "Cette mesure répond à une demande forte des salariés et tient compte des évolutions de l’usage du titre-restaurant" fait valoir la députée de Paris (Ensemble pour la République) dans l'exposé des motifs.

Pour Catherine Quérard, Présidente du GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France), " l'adoption de cet amendement est un scandale "car si le titre-restaurant "devient un titre alimentaire, il perd définitivement son objet". "Olivia Grégoire vient de tuer le titre-restaurant avec le soutien des députés du Nouveau Front Populaire", dénonce-t-elle.

"Les restaurateurs sont aujourd'hui dans une situation de grande fragilité financière", souligne le GHR dans son communiqué. "Ils restent tenus par le remboursement de PGE alors que leur activité ralentit et que leurs charges d'exploitations se sont envolées". "Les défaillances d'entreprises se multiplient : elles ont augmenté de 20% dans la restauration au 3ème trimestre 2024 par rapport à 2023".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

ArcelorMittal annonce trois nouveaux projets d'énergie renouvelable en Inde

(AOF) - ArcelorMittal a dévoilé une extension de son portefeuille de projets d’énergie renouvelable...

Showroomprivé finalise la cession de The Bradery

(AOF) - Showroomprivé a annoncé la finalisation de la cession de sa participation de 52,75% dans...

Double actualité pour Compagnie Lebon

(AOF) - La Compagnie Lebon a signé une convention d’exploitation, d’une durée de trois ans...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…