Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Amgen déçoit avec son médicament contre l’obésité

Publié le 26 novembre 2024 à 17h17

  AOF

(AOF) - Amgen affiche la plus forte baisse du S&P500 (- 11,56 à 260 dollars) après avoir publié les résultats de son médicament expérimental MariTide : ce produit a entraîné une perte de poids moyenne de 20 % sur un an, dans le bas de la fourchette attendue par les investisseurs. "Aucune association n’a été observée entre l’administration de MariTide et les modifications de la densité minérale osseuse", souligne le groupe, répondant aux inquiétudes exprimées par Cantor Fitzgerald sur ce facteur de risque de fractures.

Selon Jefferies, les investisseurs ont également été déçus par le taux d'arrêt du traitement  en raison d'effets indésirables, qui a été d'environ 11 %contre 4 à 7% pour le médicament de son concurrent Eli Lilly.

L'obésité est un marché très prometteur, comme en témoigne le succès du laboratoire danois Novo Nordisk. "Les médicaments amaigrissants GLP-1 pourraient s'avérer les plus importants de l'histoire moderne pour les entreprises pharmaceutiques", affirmait il y a un an la banque privée Lombard Odier, citant les produits Wegovy et Ozempic de Novo Nordisk, ainsi que Mounjaro et Zepbound de l'Américain Eli Lilly. Pour elle, ces médicaments "conjuguent un énorme marché potentiel à une utilisation à long terme, et promettent par conséquent des revenus récurrents", même si "d'ici 2030 leur utilisation concernera moins de 10% des adultes américains obèses". 

Toujours dans ce domaine, l'administration Biden proposera que Medicare et Medicaid couvrent les médicaments contre l'obésité, un changement que Donald Trump devra approuver pour qu'il devienne officiel, affirme le New York Times.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…