(AOF) - Icade (+0,09% à 22,28 euros) a terminé dans le vert. Le groupe immobilier a relevé vendredi soir ses objectifs annuels grâce à la décision de Præmia Healthcare (ex Icade Santé) de distribuer un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2024.
En 2024, Icade anticipe désormais un cash-flow net courant groupe dans la borne haute de la guidance révisée entre 3,78 euros et 3,93 euros par action contre le haut de la fourchette d'objectifs précédente de 3,55 euros à 3,70 euros par action.
Cet objectif est composé du cash-flow net courant des activités stratégiques, annoncé dans la borne haute de la guidance comprise entre 2,75 euros et 2,90 euros par action (inchangé vs précédemment), et du cash-flow net courant des activités abandonnées de 1,03 euro par action.
Ces activités abandonnées sont composées des intérêts financiers d'un prêt d'actionnaire accordé à Icade Healthcare Europe et des dividendes liés à la participation résiduelle d'Icade dans les activités de santé. A ce titre, Icade percevra, d'ici la fin de l'année, un montant d'environ 2,3 millions d'euros.