Sociétés

La Compagnie des Alpes en forme après une hausse de 13% de son excédent brut opérationnel

Publié le 3 décembre 2024 à 10h26

  AOF

(AOF) - Compagnie des Alpes a fini stable à 14,72 euros après avoir progressé de 4,76% en cours de séance, après la publication de ses résultats annuels. L’excédent brut opérationnel (EBO) du groupe s’élève à 350,7 millions d'euros pour l’exercice, en hausse de 12,9% et en ligne avec l’objectif de 350 millions d'euros qui avait été relevé en mai dernier. L’EBO représente 28,3% du chiffre d’affaires, en hausse de 1 point sur un an, alors que le chiffre d’affaires a progressé de 10,1%, dont 8,9% à périmètre comparable, à 1,24 milliard d'euros. Le dividende proposé est de 1 euro par action, soit 10% de plus que l'an dernier.

Pour l'ensemble de l'exercice 2024/25, le groupe vise une croissance de son EBO de l'ordre de 10%, "sous réserve d'évolution de l'environnement réglementaire fiscal et social". La Compagnie des Alpes confirme par ailleurs anticiper pour 2024/25 une enveloppe d'investissements industriels nets d'environ 270 millions d'euros à périmètre comparable, soit environ 276 millions d'euros en incluant les investissements portés par le groupe Urban.

"En tablant sur une trajectoire de croissance continue", le groupe vise un EBO supérieur ou égal à 500 millions d'euros à un horizon de 4 à 5 ans.

Il indique viser sur la période un levier financier (dette nette sur EBO) à un niveau compris entre 2 et 3, incluant les acquisitions, et maintient sa volonté de distribuer chaque année à ses actionnaires un dividende représentant environ 50% du résultat net part du groupe, hors éléments non récurrents.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…