Sociétés

La valeur du jour en Europe - Salvatore Ferragamo : perspectives prudentes pour son bénéfice d'exploitation 2024

Publié le 3 décembre 2024 à 12h12

  AOF

(AOF) - Salvatore Ferragamo (+4,81% à 5,995 euros) a annoncé que son conseil d'administration a pris connaissance hier des chiffres d'activité les plus récents du groupe et a confirmé les prévisions de résultats opérationnels déjà annoncées le 15 octobre dernier. Compte tenu des incertitudes persistantes concernant la demande des consommateurs de produits de luxe, l'entreprise italienne prévoit que son résultat d'exploitation pour l'ensemble de l'année 2024 "se situera dans la partie inférieure des estimations actuelles des analystes".

Le groupe a annoncé également hier qu'il "s'attend à un test de dépréciation potentiellement négatif dans les états financiers consolidés de 2024" alors qu'il est confronté au ralentissement général du secteur. Salvatore Ferragamo évoque une dépréciation globale cumulée qui, à l'heure actuelle, peut être quantifiée dans une fourchette approximative comprise entre 70 et 90 millions d'euros.

Le montant final sera évidemment défini lors du test de dépréciation à effectuer d'ici mars 2025.

"Ces hypothèses de dépréciation ne modifieront pas de manière significative le total des actifs de la société, qui s'élève à 1,736 milliards d'euros au 30 juin 2024", fait savoir le groupe italien.

En attendant la publication de ses résultats annuels 2024, les ventes du troisième trimestre publiés en octobre dernier sont ressortis à 221 millions d'euros, soit une baisse de 7,2% à taux de change constants par rapport au troisième trimestre 2023.

"Nos résultats du troisième trimestre ont été affectés par un environnement macroéconomique et de consommation difficile et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive au cours de la dernière partie de l'année. La baisse de la confiance des consommateurs est la plus notable en Asie-Pacifique, et c'est le principal phénomène qui affecte notre performance commerciale", expliquait Marco Gobbetti, directeur général de Salvatore Ferragamo.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…