Conseil

Deutsche Bank : "2024, une année difficile pour les boissons européennes"

Publié le 4 décembre 2024 à 11h01

  AOF

(AOF) - "L'année 2024 a été difficile pour les boissons européennes et les estimations du consensus étant trop optimistes pour 2025, nous pensons que la sélectivité des titres sera essentielle. Nous restons prudents sur les spiritueux et devenons plus sélectifs sur la bière tout en continuant à apprécier les boissons non alcoolisées. Carlsberg, CCH (Coca-Cola Hellenic) et CCEP (Coca-Cola Europacific Partners) sont nos meilleurs choix, Diageo et Rémy Cointreau étant les moins appréciées", explique Deutsche Bank dans une note sectorielle.

Selon la banque allemande, "les droits de douane sur les importations aux États-Unis et en Chine créent un risque baissier direct pour les distillateurs et la faiblesse du taux de change des marchés émergents qui en résulte entraîne un risque baissier pour les distillateurs et les brasseurs".

L'enquête de Deutsche Bank suggère qu'une tendance à la tempérance pourrait être un frein à la croissance des volumes pour les spiritueux et la bière, alors que les boissons non alcoolisées sont nettement plus à l'abri.

Deutsche Bank a relevé sa recommandation de Vendre à Conserver sur Pernod Ricard et abaissé sa recommandation de Conserver à Vendre sur Rémy Cointreau.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF reste à l'Achat sur Accor

(AOF) - Les analystes d’Oddo BHF ont confirmé leur recommandation à l’Achat sur le titre Accor, avec...

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…