Sociétés

Mersen décale ses objectifs 2027 à 2029

Publié le 5 décembre 2024 à 8h48

  AOF

(AOF) - Mersen ambitionne toujours d’atteindre les objectifs moyen terme précédemment annoncés : un chiffre d’affaires autour de 1,7 milliard d’euros ; une marge opérationnelle courante de 12% du chiffre d’affaires, pouvant varier de +/-50 points de base ; une marge d’Ebitda courant de 19% du chiffre d’affaires, pouvant varier de +/-50 points de base ; un ROCE de 13%, pouvant varier de +/-50 points de base. Mersen estime que le marché des véhicules électriques et celui des semi-conducteurs SiC qui en dépend, seront décalés de 3 ans. Les autres marchés restent solides.

En conséquence, ces objectifs, initialement fixés pour 2027, seront désormais atteints en 2029.

Les investissements du plan de croissance du groupe seront ajustés à ce nouveau contexte ; ils devraient atteindre, pour la période 2023-2025, 280 à 290 millions d'euros, une réduction de 30 à 40 millions d'euros, hors impact de l'inflation, par rapport au montant initialement prévu en 2023.

En outre, la société confirme ses objectifs pour l'année 2024 tels que communiqués en octobre dernier, à savoir une croissance organique des ventes entre 1% et 2%, une marge opérationnelle courante entre 10% et 10,5% du chiffre d'affaires et des investissements industriels autour de 220 millions d'euros.

L'endettement net devrait se situer en fin d'année entre 400 et 430 millions d'euros, conduisant à un leverage (endettement net / EBITDA) entre 2x et 2,3x, en ligne avec la politique groupe.

Cet après-midi, Mersen fera le point sur ses activités, sa nouvelle dimension et actualisera ses ambitions financières lors de sa journée investisseurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…