Sociétés

Rude journée pour l'action Coface

Publié le 5 décembre 2024 à 16h18

  AOF

(AOF) - Si le repli de l'action Coface se limite désormais à 2,57% à 14,41 euros, elle a connu un début de séance très difficile. Le titre de l'expert en assurance-crédit internationale a été suspendu en début de séance et a touché un plus bas du jour à 13,17 euros dans d'importants volumes. Ce coup de grisou a été déclenché par la dégradation de recommandation de Deutsche Bank dans le cadre d'une étude sectorielle consacrée à l'assurance.

En raison d’incertitudes à court terme, la banque allemande est passée d'Acheter à Conserver avec un objectif de cours réduit de 6% à 15 euros. "Avec la victoire électorale du président Trump début novembre, nous considérons 2025 comme une année de plus grande incertitude pour Coface, avec l'introduction potentielle de droits de douane sur les biens en provenance de Chine et d'ailleurs", explique le bureau d'études. Tant que cette menace persiste, le broker pense qu'il existe de meilleurs endroits pour investir dans le secteur de l'assurance.

Il signale également que Coface fait partie des valeurs du secteur ayant surperformé depuis le début de l'année. L'action gagne ainsi plus de 23% depuis le 1er janvier.

Le trou d'air de l'action Coface intervient un mois après la publication de résultats solides. Au troisième trimestre, l'expert en assurance-crédit internationale a enregistré un bénéfice net, part du groupe, en progression de 10,4% à 97,9 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 13% à 100,5 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…