Sociétés

bioMérieux : autorisation aux Etats-Unis pour un test détectant l’origine des fièvres tropicales

Publié le 9 décembre 2024 à 8h35

  AOF

(AOF) - bioMérieux a annoncé que son panel Biofire Filmarray Tropical Fever, a reçu l’autorisation spéciale 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. " Ce test PCR innovant permet une identification rapide et précise des pathogènes chez les patients présentant une fièvre inexpliquée, aidant ainsi à optimiser le traitement dans son ensemble ", explique le spécialiste des tests in vitro.

Les fièvres tropicales incluent " par exemple le paludisme, le chikungunya, la dengue et la leptospirose, sévissent dans plus de 100 pays à travers le monde, représentant plus de 316 millions de cas et causant plus de 500 000 à 600 000 décès chaque année ", détaille la société française.

" Ce test syndromique peut fournir des résultats plus rapides et plus précis, avec la capacité de réduire les délais de mise en place d'une antibiothérapie appropriée, prévenir les complications et améliorer le suivi et l'information des patients " a déclaré Charles K. Cooper, directeur exécutif affaires médicales de bioMérieux.

Ce test innovant a la capacité de différencier les pathogènes Plasmodium falciparum et Plasmodium vivax/ovale, ce qui peut aider les professionnels de santé à déterminer plus rapidement le traitement approprié contre le paludisme.

bioMérieux prévoit d'abord de commercialiser le test Biofire Filmarray Tropical Fever Panel dans un certain nombre de pays identifiés, dont les États-Unis, au premier trimestre 2025. Il sera ensuite soumis au marquage CE pour pouvoir être enregistré et déployé dans d'autres pays à travers le monde.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…