Sociétés

Novo Nordisk: Bruxelles autorise le rachat de la société américaine Catalent

Publié le 9 décembre 2024 à 11h18

  AOF

(AOF) - Novo Nordisk (+0,29% à 787,80 couronnes danoises) a annoncé vendredi après la clôture que la Commission européenne a approuvé l'acquisition par sa maison-mère Novo Holdings A/S de Catalent, une société américaine de développement et de fabrication sous contrat basée dans le New Jersey. Elle a aussi donné son feu vert à l'acquisition ultérieure par Novo Nordisk de trois sites de fabrication de Novo Holdings A/S. Le 29 mai 2024, les actionnaires de Catalent ont voté en faveur de la transaction en cours et Novo Nordisk s'attend à ce que l'acquisition soit finalisée vers la fin de 2024.

Un collectif d'organisations de défense des consommateurs et de syndicats a appelé mi-octobre la FTC, l'autorité fédérale américaine de la concurrence, à empêcher le rachat annoncé  Catalent par Novo Holdings, estimant que ce rapprochement estimé à 16,5 milliards de dollars nuirait à la concurrence dans le domaine des médicaments amaigrissants et des thérapies géniques de pointe. Selon ces organisations, Amgen, Pfizer, Roche et AstraZeneca verraient la commercialisation de leurs propres médicaments GLP-1 compromise par ce rachat.

Catalent est un sous-traitant pharmaceutique (CDMO) et le seul à posséder une vaste expérience de travail avec les fabricants de GLP-1, affirme le collectif.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…