Conseil

HSBC : "les réseaux d'électricité sont attractifs avec des investissements triplés"

Publié le 10 décembre 2024 à 17h13

  AOF

(AOF) - HSBC a livré ses perspectives 2025 pour le secteur des énergies renouvelables en Europe. La banque dit "préférer les réseaux d'électricité et les entreprises intégrées en raison de leur visibilité et estime que les risques sont plus élevés pour les énergies renouvelables et les producteurs". Les réseaux d'électricité sont attractifs avec des investissements triplés, tandis que les réseaux de gaz sont confrontés au risque de transition du gaz vers l'hydrogène. Les environnements réglementaires sont constructifs, avec des catalyseurs potentiels en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne.

HSBC anticipe des risques de baisse des ambitions de croissance des énergies renouvelables, car "les développeurs semblent encore s'adapter à une plus grande complexité dans un marché plus saturé, mais toujours très compétitif et avec une offre excédentaire".

Pour les producteurs et les détaillants, HSBC cible une baisse de la production flexible et des résultats commerciaux en raison de la baisse des prix du marché et de la stabilité des marges de détail.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…