Marchés

Recul du dollar australien : statu quo avant une nouvelle baisse des taux ?

Publié le 10 décembre 2024 à 15h14

  AOF

(AOF) - La devise australienne perd 0,41% à 0,6077 euro : si la Banque de réserve d'Australie n'a pas modifié sa politique monétaire lors de sa dernière réunion de 2024, une baisse des taux semble désormais plus probable au début 2025. Comme attendu, son principal taux directeur est resté fixé à 4,35%. "Alors que l'inflation globale a considérablement diminué et restera inférieure pendant un certain temps, l'inflation sous-jacente est plus révélatrice de la dynamique de l'inflation, et elle reste trop élevée" a relevé l'institution.

Le conseil des gouverneurs ajoute cependant qu'il "commence à croire que l'inflation se rapproche durablement de l'objectif fixé ". La Banque de réserve d'Australie a par ailleurs dû admettre que la croissance économique au troisième trimestre était plus faible que prévu.

"Il reste encore beaucoup de temps avant la prochaine réunion à la mi-février. Deux rapports sur le marché du travail et les chiffres de l'inflation pour le quatrième trimestre seront publiés d'ici là", explique Commerzbank. "Le marché suivra donc ces données de très près dans les semaines à venir afin de déterminer ce à quoi il faut s'attendre en février." Pour autant, le spécialiste s'attend à ce que la RBA réduise ses taux d'intérêt en février.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…