Sociétés

Commerzbank soutenue par la nouvelle montée au capital d’UniCredit

Publié le 18 décembre 2024 à 14h22

  AOF

(AOF) - Commerzbank (+1,63% à 15,63 euros) a affiché l’une des plus fortes hausses du Dax 40, soutenue par la poursuite de la montée d’UniCredit (+1,52% à 38,78 euros) à son capital via des instruments dérivés. De 21% du capital de la banque allemande en septembre, la deuxième banque italienne est passée à environ 28% et elle vise une participation de 29,9%. UniCredit a déposé les documents réglementaires nécessaires à l'acquisition d'une participation dans Commerzbank supérieure à 10% et inférieure à 29,9%. Le processus d'autorisation est maintenant activé et les interactions avec les autorités sont en cours.

La position totale d'UniCredit d'environ 28% du capital de la banque allemande, dont 9,5% par le biais d'une participation directe et environ 18,5% via des instruments dérivés.

UniCredit précise que le prix d'entrée moyen pour l'ensemble de la position est inférieur aux niveaux actuels de Commerzbank. Elle ajoute que son exposition économique est presque entièrement couverte.

"Cette opération renforce l'opinion d'UniCredit selon laquelle il existe une valeur substantielle au sein de Commerzbank qui doit être cristallisée" a déclaré la banque italienne. "Elle reflète la confiance dans l'Allemagne, ses entreprises et ses communautés, ainsi que l'importance d'un secteur bancaire fort pour le développement économique de l'Allemagne".

Unicredit, qui a lancé fin novembre, une offre sur la troisième banque italienne, Banco BPM, a précisé que cette montée au capital de Commerzbank, n'avait aucun impact sur cette offre.

Dans les deux cas, Unicredit se trouve confronté à l'opposition des gouvernements.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…