Marchés

France : en décembre, les prix à la consommation augmentent de 1,3 % sur un an

Publié le 7 janvier 2025 à 8h52

  AOF

(AOF) - Sur un an, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3% en décembre 2024, comme en novembre. Le léger rebond des prix de l'énergie serait compensé par la baisse un peu plus accentuée qu'en novembre des prix des produits manufacturés et par le ralentissement de ceux de l'alimentation qui se stabiliseraient. Les prix des services et du tabac évolueraient sur un an aux mêmes rythmes que ceux du mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,2% en décembre 2024 (après ‑0,1% en novembre). Cette hausse s'expliquerait par celle des prix des services notamment ceux des transports, et dans une moindre mesure par celle des prix de l'énergie, plus particulièrement des produits pétroliers. À l'inverse, les prix des produits manufacturés baisseraient par rapport à novembre, tandis que ceux de l'alimentation et du tabac seraient stables ou quasi stables par rapport au mois précédent.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,8% en décembre 2024, après +1,7% en novembre. Sur un mois, il augmenterait de 0,2% après ‑0,1% le mois précédent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Figeac Aéro, JCDecaux, Medincell, Nexans... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Argan

Argan a signé un bail en état futur d'achèvement avec Jung Logistique pour la...

La Bourse de Paris dans le rouge, lestée par le luxe

(AOF) - Les indices européens ont pour la plupart fini dans le vert, sauf le CAC 40 et le Footsie à...

Paris sous-performe en Europe

(AOF) - La journée de mardi a été relativement calme pour les grands indices du Vieux Continent,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…