Sociétés

Nvidia : Jensen Huang fait son show à Las Vegas

Publié le 7 janvier 2025 à 11h45

A l’occasion d’une conférence organisée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas - le plus important salon consacré à l'innovation technologique pour l’électronique grand public - le patron de Nvidia, Jensen Huang, a dévoilé de nouvelles cartes graphiques pour les PC destinés aux jeux, construites sur la base de la puce Blackwell. Historiquement, Nvidia s’était fait un nom grâce à la performance de ses cartes graphiques pour les ordinateurs personnels.

"GeForce Blackwell arrive sur les ordinateurs portables avec toutes les caractéristiques des modèles de bureau, apportant une amélioration considérable à l'informatique portable, y compris des capacités graphiques extraordinaires et une efficacité remarquable" s'est félicité Jensen Huang. Elle prolonge ainsi jusqu'à 40% l'autonomie de la batterie.

Il a aussi présenté différents logiciels destinés à aider les entreprises à développer la conduite autonome et l'IA robotique. Nvidia a indiqué que Toyota est devenu un client pour ses produits dédiés à la conduite autonome. " La révolution du véhicule autonome est arrivée, et l'automobile sera l'un des plus grands secteurs de l'IA et de la robotique ", a déclaré Jensen Huang. 

Hier, l'action du spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a atteint un nouveau plus haut historique à 152,156 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bruxelles autorise Tikehau Capital à racheter Sanad

La Commission européenne a autorisé vendredi la prise de contrôle conjointe de Revima, une société...

Skanska va moderniser le plus long tunnel routier du monde

Skanska indique avoir signé un contrat avec l'Administration norvégienne des routes publiques pour...

Kroger bat légèrement le consensus au 2e trimestre

Kroger annonce avoir engrangé un BPA ajusté en augmentation de 5%, à 1,09 USD, au titre de son 2e...

Voir plus

Chargement…