Sociétés

Unibail et Mercialys bénéficient d'une note favorable de Jefferies

Publié le 7 janvier 2025 à 17h15

Unibail-Rodamco-Westfield (+1,59% à 75,48 euros) a enregistré une des plus fortes hausses du CAC 40 après le relèvement de recommandation de Jefferies. Le broker passe de Conserver à Acheter avec un objectif de cours relevé de 73 à 92 euros, estimant que "la dynamique qui se construit sur le titre devrait s’améliorer l’année prochaine" et que "la redéfinition de la stratégie américaine devrait agir comme catalyseur. Mercialys (+1,58% à 10,26 euros) a affiché l’une des plus importantes progressions du SBF 120 après un relèvement de recommandation du même Jefferies.

URW "pourrait reconsidérer sa décision de quitter les États-Unis"

La dette nette d'URW qui a été réduite de manière drastique "devrait atteindre 23 milliards d'euros à la fin de 2025", affirme Jefferies. Le groupe "pourrait reconsidérer sa volonté de quitter les États-Unis", estime le broker: une sortie des Etats-Unis serait trop néfaste pour ses résultats puisque ce portefeuille a été le plus performant au cours des 3 dernières années. La force du dollar américain et la robustesse des centres commerciaux phares rendent l'option d'un maintien aux États-Unis encore plus convaincante.

Avec la poursuite du processus de désendettement, Jefferies prévoit que le profil de risque du groupe s'améliorera, même si ce sera au détriment de la génération de cash flow du groupe.

Mercialys: un modèle économique "résilient" en 2024

Jefferies passe de Conserver à Acheter sur Mercialys  avec un objectif de cours relevé de 12,50 à 13 euros. Il constate que le modèle économique du groupe, fondé sur des centres commerciaux français centrés sur des hypermarchés, a continué à faire preuve de résilience en 2024. Les récents signes de stabilisation des valeurs vénales des sites et le remplacement des hypermarchés Casino par de nouveaux opérateurs soutiennent structurellement la performance des actifs.

Avec un bilan "solide", Jefferies juge Mercialys "bien positionné pour passer en mode investissement" alors qu'il pourrait être une cible potentielle dans le cadre de la consolidation du secteur.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Fountaine Pajot voit son CA reculer de 9,9%, mais évoque des signes de stabilisation

Le constructeur nautique a enregistré une baisse de ses ventes sur l'exercice 2025/26, dans un...

Repli des ventes trimestrielles de Bigben sur fond de restructuration

Au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2026-2027, le chiffre d'affaires des activités...

DBT reste dans le rouge au 1er semestre mais relève ses ambitions pour R3

Malgré une baisse de son activité trimestrielle, le groupe est parvenu à légèrement réduire sa perte...

Voir plus

Chargement…