Marchés

Bank of America, DuPont, Morgan Stanley... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 16 janvier 2025 à 15h06

  AOF

(AOF) - Bank of America

A l'instar des autres banques américaines, Bank of America a dévoilé des bénéfices meilleurs qu'anticipé. Au quatrième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 6,7 milliards de dollars, soit 82 cents par action, contre 3,1 milliards de dollars un an auparavant. Le consensus a été dépassé de 5 cents. Les revenus ont bondi de 15% à 25,3 milliards de dollars, là où le marché anticipait 25,27 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont augmenté de 3% à 14,4 milliards de dollars. Le consensus visait 14,27 milliards de dollars.

Concentrix

Concentrix recule de 6% en avant-Bourse après avoir dévoilé des perspectives pour le premier trimestre 2025 en-dessous des attentes des analystes. La société d'expérience client table sur un bpa ajusté compris entre 2,49 et 2,64 dollars, contre des prévisions de 2,85 dollars. Le chiffre d'affaires est estimé de 2,36 à 2,37 milliards de dollars sur la période, là où les analystes tablaient sur 2,41 milliards de dollars.

DuPont

DuPont, fabricant de matériaux industriels, a annoncé qu'il n'avait plus l'intention de séparer son activité eau en une société cotée en bourse, mais qu'il poursuivrait la scission de son activité électronique. Celle-ci comprend les technologies des semi-conducteurs et les solutions d'interconnexion. Ce segment a vu son chiffre d'affaires net augmenter de 7,1 % au cours du troisième trimestre.

Morgan Stanley

Morgan Stanley a dépassé les attentes comme ses concurrentes, bénéficiant de la bonne performance de ses activités de marché. Au quatrième trimestre, son bénéfice net a flambé de 142% à 3,72 milliards de dollars, soit 2,22 dollars par action. Il a dépassé le consensus. Les revenus ont augmenté de 26% à 16,22 milliards de dollars, ressortant également au-dessus du consensus de 15,06 milliards de dollars.

Southwest Airlines

Southwest Airlines est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street alors que le ministère américain des Transports a engagé mercredi une action en justice contre la compagnie, l’accusant d'avoir exploité illégalement plusieurs vols chroniquement retardés. Cette pratique "peut nuire à la fois aux passagers et à la concurrence loyale dans l'ensemble du secteur aérien", affirme le ministère dans son communiqué, soulignant que sa plainte "vise à obtenir des sanctions civiles maximales".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica, plus forte baisse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - EssilorLuxottica (- 4,42% à 289,80 euros)

Le numéro 1 mondial de l'ophtalmie et de l'optique...

Exail, plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Exail (+ 6,45% à 94,10 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Thales, plus forte hausse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Thales (+ 3,52% à 235 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…