Sociétés

Stellantis : baisse de 9% des facturations au quatrième trimestre

Publié le 16 janvier 2025 à 8h29

  AOF

(AOF) - Stellantis a annoncé que les facturations consolidées au quatrième trimestre sont estimées à 1,395 million d’unités, ce qui représente une baisse de 9 %. Cette baisse a ralenti par rapport au troisième trimestre, où elles avaient baissé de 20%. Le constructeur automobile explique ce moindre repli par le succès des actions de réduction des stocks et le lancement de nouveaux produits en Europe.

Stellantis précise que le terme “facturations” désigne les volumes de véhicules livrés à nos concessionnaires, à nos distributeurs ou directement par l'entreprise aux clients de détail et aux flottes, qui déterminent directement la reconnaissance du revenu.

En Amérique du Nord, les facturations du quatrième trimestre ont diminué d'environ 28% en glissement annuel, alors que les ventes ont connu une baisse plus modeste de 5% en glissement annuel. "La baisse plus importante des facturations reflète les initiatives de réduction des stocks, où la discipline de production combinée à des mesures incitatives a entraîné une diminution d'environ 80000 unités les stocks des concessionnaires américains par rapport à la fin du troisième trimestre, terminant la période avec un peu plus de 300000 unités", explique Stellantis.

Avant d'ajouter : "La normalisation des stocks des concessionnaires américains place l'entreprise dans une position solide pour soutenir l'arrivée des nouveaux produits de Jeep, Ram et Dodge en 2025".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…