Sociétés

ADP : Philippe Pascal devrait être le prochain PDG

Publié le 20 janvier 2025 à 11h09

" Le Président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Philippe Pascal en qualité de président-directeur général de la société Aéroports de Paris", annonce l’Élysée dans un communiqué, précisant que la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat seront saisis de ce projet de nomination, "afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution".

Inspecteur des finances, Philippe Pascal a rejoint ADP en 2013 pour assumer la direction des finances du groupe. Il est depuis 2016 directeur général adjoint chargé des finances, de la gestion, de la stratégie, de la comptabilité, de la fiscalité, des achats, des moyens généraux et de la logistique.

Le  sortant Augustin de Romanet, PDG depuis 2012, a été nommé PDG par intérim en mai 2024. Matignon a annoncé fin mars 2024 qu'il serait maintenu en poste jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris afin de "garantir leur bonne organisation", mais pas au-delà. 

Dans la même rubrique

Le rachat de Warner Bros. Discovery franchit une étape clé aux États-Unis

Le ministère américain de la Justice (DOJ) a donné son feu vert au projet de rachat de Warner Bros....

Roku explore des options stratégiques, dont une possible vente

Roku étudie actuellement une éventuelle vente de l'entreprise et mène des discussions avec au moins...

Microsoft envisage une réorganisation stratégique de Xbox

Microsoft étudie plusieurs scénarios pour réorganiser son activité de jeux vidéo Xbox, selon des...

Voir plus

Chargement…