Sociétés

Oeneo : ses revenus se replient de 3,6% au troisième trimestre

Publié le 20 janvier 2025 à 18h24

Le groupe Oeneo fait preuve de résistance dans un environnement complexe marqué par un volume de vendanges historiquement bas en 2024, notamment en France, et par le ralentissement mondial de la consommation de vin. Le troisième trimestre 2024-2025 s’est inscrit comme attendu dans la continuité des 6 premiers mois de l’exercice, la croissance enregistrée en Bouchage (+4% sur le trimestre à 48,5 millions d'euros) compensant en partie le recul (-18% sur le trimestre à 20,2 millions d'euros) de l’activité Elevage, plus exposée au niveau des récoltes.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus ressortent à 68,7 millions d'euros, soit un repli de 3,6%.

Son chiffre d'affaires sur 9 mois sur l'exercice 2024-2025 est de 221,8 millions d'euros (-1,6% à taux de change constant).

La Division Bouchage affiche une belle dynamique sur les 9 premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires de 156,4 millions d'euros en hausse de 6,3%. Le léger ralentissement du rythme de croissance constaté au troisième trimestre s'explique notamment par un mix produit moins favorable lié à une activité plus faible dans les effervescents.

L'activité Elevage continue d'évoluer dans un environnement marqué par la baisse des investissements des viticulteurs dans un marché du vin très morose, phénomène amplifié par le niveau historiquement bas des vendanges cette année. Le troisième trimestre est ainsi resté dans la continuité des 6 premiers mois de l'année et la Division affiche un chiffre d'affaires 9 mois de 65,3 millions d'euros en recul de 16,5% à données constantes.

"L'activité du quatrième trimestre devrait s'inscrire dans la même trajectoire que les 9 premiers mois de l'exercice, bien que la visibilité soit encore limitée en raison de la prudence actuelle des donneurs d'ordre. L'attention du groupe reste portée sur l'optimisation de la rentabilité opérationnelle, à l'image du premier semestre", explique le spécialiste en tonnellerie et bouchage du vin.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bruxelles signe un chèque pour renforcer la défense aérienne ukrainienne

La Commission européenne annonce l'autorisation d'une enveloppe supplémentaire de 6,1 MdsEUR pour...

Invictus confie à SLB le contrat de services de forage pour le puits Musuma-1 au Zimbabwe

Invictus Energy annonce l'attribution d'un contrat de services de forage et de services liés aux...

Safran tiré par une note de JPMorgan et une notification de la DGA

Le titre Safran s'adjuge 2,2% à mi-séance, à 329 EUR, tiré par une analyse favorable émise par JP...

Voir plus

Chargement…