Sociétés

Eramet : Christel Bories quittera ses fonctions de directrice générale en mai prochain

Publié le 21 janvier 2025 à 11h59

  AOF

(AOF) - Eramet (-1,29% à 57,30 euros) a reculé à Paris après l'annonce ce matin de l'actuelle PDG Christel Bories de se retirer de ses fonctions exécutives au terme de son mandat actuel, lors de l’Assemblée Générale des actionnaires le 27 mai 2025. Après deux mandats, elle a informé le Conseil d’Administration du groupe minier de son souhait de poursuivre ses missions en tant que présidente. En conséquence, le Conseil d’Administration a décidé de procéder à un changement de gouvernance et d'organiser la transmission des fonctions exécutives du groupe.

À l'issue du mandat de Christel Bories, les fonctions de président et de directeur général seront dissociées.

"A 61 ans et après huit années à la tête d'Eramet, j'estime que le moment est venu de transmettre mes fonctions exécutives et de me recentrer sur mes missions de présidente. D'ici le 27 mai, avec mes collègues du Comité Exécutif, je resterai pleinement concentrée sur la direction opérationnelle du groupe afin de transmettre mes fonctions de directrice générale dans les meilleures conditions", a déclaré Christel Bories.

Il sera proposé à l'Assemblée Générale du 27 mai 2025 de renouveler le mandat d'administratrice de Christel Bories. A l'issue de ce vote, le Conseil d'Administration prévoit de renouveler le mandat de présidente de Christel Bories.

En parallèle, le Comité des Nominations du Conseil d'Administration est activement engagé dans le processus de sélection du futur directeur général, dont le nom devrait être annoncé d'ici la fin du premier trimestre.

Christel Bories a rejoint Eramet en février 2017. Elle occupe depuis mai 2017 le poste de présidente-directrice générale au sein de ce groupe.

Le Conseil d'Administration s'est unanimement félicité de l'intention de Christel Bories de continuer à accompagner la transformation stratégique du groupe en tant que présidente. "Il a en effet tenu à souligner que depuis 2017, sous sa direction, Eramet s'est transformé avec succès, renforçant sa résilience financière, diversifiant ses activités dans les métaux de la transition énergétique et se positionnant comme un acteur reconnu de la mine responsable".

"Le groupe est désormais dans une meilleure position pour surmonter les bas de cycle économique et saisir des opportunités stratégiques lorsqu'elles se présentent", précise un communiqué.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BMW nomme Milan Nedeljković à la présidence de son directoire pour la mi-mai 2026

(AOF) - BMW a annoncé la nomination de Milan Nedeljković qui assumera la fonction de président du...

Le nouveau plan stratégique d'OSE Immunotherapeutics

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a dévoilé un nouveau plan stratégique à horizon trois ans. L’objectif...

Icade annonce un taux de commercialisation de 100% pour la Tour EQHO à La Défense

(AOF) - Icade et la Préfecture des Hauts-de-Seine ont signé un bail portant sur une surface de plus...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…