Sociétés

A suivre aujourd'hui... Sanofi

Publié le 22 janvier 2025 à 8h21

  AOF

(AOF) - Sanofi a déclaré ce mercredi que la Commission européenne avait approuvé son médicament Sarclisa en association avec le schéma de référence combinant le bortézomib, le lénalidomide et la dexaméthasone (VRd), pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué de l'adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches.

En septembre 2024, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le Sarclisa, en association avec le schéma VRd, pour le traitement du MMND de l'adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches, ce qui représente la première approbation dans le monde du Sarclisa en première intention thérapeutique.

La FDA a par ailleurs accordé l'exclusivité de médicament orphelin au Sarclisa dans son indication approuvée. Outre les États-Unis et l'Union européenne, des demandes d'approbation du Sarclisa pour le traitement du MMND de l'adulte non éligible à une greffe sont actuellement examinées par les autorités réglementaires du Japon et de la Chine.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…