Sociétés

Stef en croissance trimestrielle de 8,8%

Publié le 23 janvier 2025 à 18h22

Stef affiche un chiffre d’affaires au quatrième trimestre en progression de 8,8% (+3,4% à périmètre constant) à 1,25 milliard d'euros "dans un environnement contrasté". Le spécialiste des services de transport et de logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée, souligne que la contribution des sociétés acquises en 2024" tire fortement la croissance des activités internationales", alors que la consommation alimentaire "au ralenti" en Europe impacte l'activité du groupe.

A l'échelle de la France et à l'instar de l'ensemble de l'année, les volumes traités par les activités Flux Frais et Seafood "continuent d'être impactés par la faiblesse de la consommation alimentaire", qui s'est "particulièrement manifestée lors des fêtes de fin d'année".

L'activité Surgelés souffre également d'un marché atone, impactant "particulièrement ses activités de transport associées et le taux de remplissage de ses entrepôts".

Les activités GMS, Foodservice et Frais Supply Chain affichent pour leur part toujours une "bonne dynamique" grâce au développement de nouveaux dossiers remportés cette année, tandis que l'activité Foodservice "peut désormais tirer le meilleur parti de son dense réseau de sites répartis sur l'ensemble du territoire".

Le chiffre d'affaires cumulé pour l'année 2024 s'élève à 4,8 milliards d'euros contre 4,4 milliards pour l'année 2023, en hausse de 8,1% (+2,8% à périmètre constant)

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Novo Nordisk plie, Morgan Stanley pessimiste sur les perspectives

Le titre Novo Nordisk accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 vendredi,...

Ørsted obtient un avis favorable sur la fiscalité de Walney Extension et Hornsea 1

Ørsted annonce que la commission consultative saisie dans le cadre de la Convention d'arbitrage de...

Korean Air s'appuie sur Starlink pour proposer du Wi-Fi haut débit

Korean Air annonce qu'elle proposera, à partir du 15 septembre, un service Wi-Fi haut débit gratuit...

Voir plus

Chargement…