Sociétés

Pierre & Vacances chute malgré une publication conforme aux attentes

Publié le 24 janvier 2025 à 10h25

  AOF

(AOF) - Pierre & Vacances-Center Parcs (-6,96% à 1,52 euro) a accusé la plus forte baisse du marché SRD malgré une publication saluée par les analystes. Le groupe spécialiste du tourisme a déclaré hier un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 0,1% à 394,7 millions d’euros. Le groupe souligne que le chiffre d’affaires des activités touristiques a crû de 2,2% à 371,9 millions, "par rapport à une base de comparaison élevée" (+6% au 1er trimestre 2023/2024) et "dans un contexte de marché difficile".

Pour le deuxième trimestre, le groupe "anticipe une dynamique de réservations tardives, phénomène amplifié par le contexte macro-économique actuel en Europe et politique en France".

Pierre & Vacances-Center Parcs souligne que le chiffre d'affaires hébergement de la marque Pierre & Vacances est "en forte croissance" , tirée à la fois par l'activité en France (+9,8%), qui bénéficie notamment d'un effet calendaire favorable, et l'activité en Espagne, avec une progression à deux chiffres (+27,8%) "liée à un accroissement du stock exploité, poursuivant ainsi la tendance haussière observée sur les trimestres précédents".

Portzamparc reste à l'achat avec un objectif de cours de 2,10 euros: le broker salue une publication "parfaitement en ligne" et les principaux indicateurs qui "restent bien orientés sur Center Parcs et P&V".

TP Icap Midcap reste également à l'achat avec un objectif de cours de 2,20 euros, évoquant un "solide" premier trimestre avec une croissance de l'activité tourisme de 2,2%, soit "légèrement mieux que prévu compte tenu du phénomène grandissant de réservations de dernière minute".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BMW nomme Milan Nedeljković à la présidence de son directoire pour la mi-mai 2026

(AOF) - BMW a annoncé la nomination de Milan Nedeljković qui assumera la fonction de président du...

Le nouveau plan stratégique d'OSE Immunotherapeutics

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a dévoilé un nouveau plan stratégique à horizon trois ans. L’objectif...

Icade annonce un taux de commercialisation de 100% pour la Tour EQHO à La Défense

(AOF) - Icade et la Préfecture des Hauts-de-Seine ont signé un bail portant sur une surface de plus...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…